
«Ensemble préparons l’activité Va’a de demain…»
L’ASPP Toulon Va’a travaille depuis fin 2014 au développement de la pratique du Va’a mais également au soutien des initiatives locales et départementales en faveur de la jeunesse et de la valorisation de l’environnement.
L’évolution des demandes sportives, des stratégies d’aménagement du territoire ou encore la diversité des pratiquants impliquent un renforcement de nos actions et des missions d’accompagnement sur le terrain.
Le projet du club passe donc par la mobilisation et la formation des jeunes et il est écrit pour eux afin de construire ensemble l’activité Va’a de demain en posant plusieurs balises telles que :
La modernisation des infrastructures.
Le développement, l’amélioration ou encore l’optimisation des infrastructures sont une nécessité absolue.
Le club doit se doter d’équipements facilitant l’accueil de nos pratiquant et du grand public dans toute sa diversité pour la découverte de la pratique du Va’a grâce à l’aménagement du site et favoriser ainsi un accès vers les espaces naturels.
Ces équipements doivent aussi s’inscrire dans une dynamique de valorisation et de préservation du territoire côtier et marin et de ces richesses.
Ainsi, «Toulon Vaa» a la volonté d’agir pour :
L’accompagnement des pratiquants dans leur diversité.
Même si l’organisation de la pratique sportive en compétition reste l’essence même du club, des alternatives doivent être proposées pour rendre la pratique attrayante notamment au niveau des activités loisirs où toutes les catégories de pratiquants (jeunes, seniors, filles, garçons, handicapés, valides, en difficulté social ou non) doivent trouver leur place.
Le club ressent la nécessité de s’adresser à chacun de ces publics… Mais pour que tous perçoivent les bienfaits du sport pour la santé, il est indispensable de leur proposer des activités de qualité, diversifiées et adaptées à leurs besoins.
Ainsi, «Toulon Vaa» a la volonté d’agir pour :
Mon club de demain.
Le club, dans sa logique première, cherche à accompagner ses adhérents dans la pratique du Va’a.
Demain, au-delà des compétences techniques acquises et développées, le club doit être un lien pour le grand public et son site de pratique.
Il doit être un acteur majeur, dans son domaine, de propositions auprès des acteurs institutionnels locaux qui lui ont accordé leur confiance et demeurer un lieu de rencontre, de partage, d’échanges et de découverte pour ses adhérents.
Le club doit rayonner et continuer à grandir à la lumière de la qualité de ses prestations, et pour ce faire, il travaille pour permettre à chacun des bénévoles ou professionnels d’atteindre un niveau d’excellence.
Ainsi, «Toulon Vaa» a la volonté d’agir pour :
Ainsi, l’ASPP Toulon Vaa, berceau du développement du Va’a en métropole, a pour ambition de conserver sa place de leader et d’être un acteur à travers ses forces de propositions et de développement du Va’a en France.